jeudi 1 décembre 2011

where the wild things are.

Max est un loup.
Max fait des bêtises.
Max est envoyé dans sa chambre sans manger.
Max s'enfuit au pays des rêves et il devient roi.




Tendre et drôle, Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, publié en 1963 aux États-Unis, reste encore aujourd'hui un des plus beaux albums pour enfants!
Les illustrations vivent avec le texte, ce qui laisse au lecteur la liberté d'inventer, de compléter, et de jouer l'histoire.




 Where the Wild Things Are, de Spike Jonze, 2009



Sites Internet:
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur.php?codeauteur=257
http://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2002-2-page-128.htm

3 commentaires:

Agathe a dit…

J'AIME J'AIME J'AIME ... Merci pour toutes ces idées pour l'ouverture d'esprit de nos enfants et nos futurs enfants. Max et les maxi monstres dans ma bibliothèque bébé
<3 <3 <3

Agathe a dit…

Merci c'est trop top ce bouillon de culture !
Mon futur bébé en profite déjà ..
<3 <3

Fanny a dit…

oooh....je le lisais tout le temps quand j'etais petite....je me souvenais plus du titre